Chibani: arrestation de plusieurs casseurs dans les régions
Khelifa Chibani, porte-parole du ministère de l’Intérieur a déclaré ce mardi 9 janvier 2018 lors de son passage dans Ahla Sbeh, que les unités sécuritaires ont réussi à arrêter dans la nuit du lundi au mardi plusieurs délinquants.
Ces derniers ont profité des manifestations contre la hausse des prix pour réaliser des opérations de pillage un peu partout dans le pays. 18 individus ont été arrêtés entre les cités Ettadhamen et Intilaka. A kasserine les unités sécuritaires ont arrêté 16 individus dont un impliqué dans le vol de la fourrière municipale. Trois motos ont été reprises d’un ensemble de 34 volées de cette fourrière. A Gafsa, 10 suspects ont été aussi arrêtés, a indiqué Khelifa Chibani.
Le porte-parole du ministère de l’Intérieur a indiqué que les individus arrêtés avaient des armes blanches. Chibani a dénoncé les campagnes menées sur les réseaux sociaux qui ont tenté de passer de fausses informations sur le décès de manifestants. Le citoyen décédé hier à Tebourba est asthmatique. Nous attendons le rapport du médecin légiste pour confirmer les causes du décès. Mais je dois noter que ce dernier n’a pas été écrasé par un véhicule sécuritaire comme le prétend des pages sur les réseaux sociaux.