languageالعربية

Décès de Slim Chaker : aucun problème de matériel

Dr Abdelhakim Ben Othmane, directeur de l’hôpital de Grombalia est intervenu dans Sbeh Ennes avec Juhene Miled, il a indiqué que l’hôpital a fait le nécessaire avec le ministre de la santé, Slim Chaker qui avait succombé à un infarctus hier 8 octobre 2017.  Il a ainsi démenti toutes les informations selon lesquelles il y avait un manque de matériel ce qui a mené à l’impossibilité de  réanimer le défunt.

Dr ben Othmane a déclaré avoir été présent à l’hôpital depuis l’arrivée du ministre, ajoutant que le staff médical et paramédical étaient présents et ont fait de leur mieux pour le sauver.
Le matériel nécessaire à ce genre de situation était à disposition et 5 personnalités parmi les hauts cadres du ministère de la santé avaient rejoint l’hôpital et étaient témoins des efforts fournis.

Dr Dhaker Houidheb professeur des maladies cardiaques à l’hôpital militaire  a pour sa part indiqué que Slim Chaker était arrivé à l’hôpital militaire dans un état critique après avoir reçu les soins nécessaires lors de la tentative de réanimation à l’hôpital de Grombalia.
Il a ajouté qu’on n’avait pas besoin de salle d’opération dans chaque hôpital régional, selon la procédure en Tunisie et dans le monde.

 


 

share