Exclusif: le remaniement ministériel touchera 10 ministères
Des sources informées ont confié à Mosaïque FM que le chef du gouvernement annoncera le nouveau remaniement ministériel dans le courant de la semaine prochaine.
Les mêmes sources indiquent que le remaniement ne vise pas à combler les postes vacants à la tête des ministères de l’éducation, des finances et du développement mais sera un changement global qui touchera au moins dix ministères.
En effet, le remaniement va toucher les ministères du transport, tourisme, l’agriculture, la justice, les affaires de la jeunesse et du sport, le ministère chargé des relations avec les instances constitutionnelles, la société civile et des droits de l’homme, le ministère du commerce et de l’industrie ainsi que les ministères de l’éducation, des finances et du développement.
La suppression d’un nombre de secrétariats d’Etat auprès de plusieurs ministères sera également envisageable après l’évaluation du rendement des secrétaires d’Etat.
Notons que le chef du gouvernement, Youssef Chahed avait rencontré le président de la république, Béji Caid Essebsi jeudi dernier 31 août 2017 et que les deux hommes ont trouvé un accord sur les modalités de ce remaniement.