Arrêt de la correction des épreuves de la session de contrôle du bac
L’opération de la correction des examens du contrôle de l’épreuve de Baccalauréat a été paralysée aujourd’hui vendredi 24 juin 2016 dès midi. Et ce suite à une action protestataire observée par un nombre d’employés et de secrétaires.
L'action vient en guise de contestation contre la correspondance émise le 22 juin 2016 par le ministère des Finances et qui demande aux trésoriers régionaux d’appliquer la loi relative au système salarial de 2013 jusqu’à ce qu’un nouveau décret concernant la rémunération du travail pour les examens soit publié dans le journal officiel.
De fait, la nouvelle loi signée par Néji Jalloul, ministre de l’Enseignement implique que chaque employé ait une rémunération supplémentaire de 10 dinars et que chaque secrétaire ait 15 dinars en plus pour chaque journée de travail durant les examens.
Ces actions de protestation ont causé une quasi-paralysie de l’opération de la correction. De fait, les opérations de ramassage des copies pour les amener aux centres de distribution n’ont pas eu lieu. Il est également attendu, selon Fathi Boujnah, notre correspondant à Sfax, à ce que les copies des épreuves de Français et d’Anglais ne soient pas non plus ramenées au centre durant cette soirée du vendredi.