Un avion Nouvel air interdit d'atterrir au Caire
Imen kaabi directrice marketing Nouvel Air, est intervenu sur les ondes de Mosaique FM, dans Ahla Sbeh avec Jihen Miled, et a présenté les excuses de la compagnie aux passagers pour ce retard dû à un refus inattendu et inexpliqué de la direction de l’aviation civile égyptienne d’autoriser l’avion à atterrir à l’aéroport du Caire.
Depuis le début de l’été, Nouvel Air a convenu avec un tour opérateur tunisien de lui affréter nos avions pour desservir la destination Egypte dans le cadre de voyages organisés.
Toutes les autorisations nécessaires des autorités de l’aviation civile égyptienne pour desservir les aéroports de Charm Echeïkh et du Caire.
Il était prévu dans ce cadre d’assurer hier mercredi 2 août le premier vol charter affrété vers le Caire qui devait assurer le voyage de 138 passagers au départ de Tunis et le retour de 136 passagers qui se trouvaient en Egypte.
Néanmoins, à la toute dernière minute et alors que les passagers se trouvaient à bord de l’avion au départ de Tunis les autorités égyptiennes se sont rétractées et l’avion n’a pas été autorisé à atterrir au Caire, malgré l’obtention de toutes les autorisations nécessaires pour cela.
Le vol a donc été retardé et les passagers ont été pris en charge.
Des contacts avec les responsables égyptiens pour régler ce problème, ont été entamés. La direction générale de l’aviation civile Tunisienne s’est impliquée dans cette affaire assurer au plus vite le voyage des passagers Tunisiens ».
Selon directrice Marketing, il a fallu de longues heures pour convaincre les autorités égyptiennes d’autoriser l’avion à atterrir… non pas au Caire mais à Alexandrie.
Ainsi l’avion de Nouvelair, qui devait décoller à destination de la capitale Égyptienne hier vers 15h avec 138 passagers à bord, n’a décollé qu'à 23h30 vers Alexandrie.
L’agence de voyage a assuré par la suite le transfert des passagers par bus vers leur lieu de résidence au Caire, alors que l’avion vide de Nouvelair a été autorisé à atterrir au Caire à l’aube de ce jeudi pour rapatrier les 136 passagers Tunisiens bloqués.
Le vol retour, a décollé vers 5h du matin (heure égyptienne) est arrivé à Tunis. les passagers bloqués pendant plus de 16 heures à l’aéroport du Caire.
Il est à noter que la directrice de marketing et de communication de Nouvelair, Imen Kaabi, nous a informé d’un autre côté, que des perturbations seront enregistrées au cours de cette matinée sur les vols de Nouvelair vers et de Toulouse, à cause du retard du vol du Caire et que l’activité reprendra son rythme normal d’ici peu.