languageالعربية

Panama Papers: différend sur le droit d'enquête

Dans le cadre de l’enquête sur l’affaire « Panama Papers », la Commission d’Enquête Parlementaire écoute aujourd’hui, lundi 20 juin, le gouverneur de la Banque Centrale Chedly Ayari.

Dans le cadre de cette même affaire, la Commission écoutera ultérieurement le ministre des Domaines de l’Etat et des Biens Fonciers et le ministre des Finances.


Il est à rappeler que le premier juge d’instruction au pôle judiciaire a adressé une lettre à l’ARP et aux parties officielles assurant qu’il est officiellement désigné pour enquêter dans l’affaire Panama Papers. Il a noté que le fait que la Commission parlementaire enquête sur cette même affaire est considéré comme une "justice parallèle".

De son côté,  Zouhair Rejbi, rapporteur de la Commission d’Enquête parlementaire sur Panama Papers dément la déclaration de Soufiène Selliti, porte-parole au nom du tribunal de première instance de Tunis concernant la provenance d’une correspondance de la part du premier juge d’instruction au pôle judiciaire financier qui demanderait l’ARP de ne plus se charger de l’affaire. 



 

share