H. Falleh: les paroles des rappeurs ont provoqué le public de Dehiba
Habib Falleh, directeur du festival Ommi Dehiba, a indiqué que durant le concert du groupe du rap Empire les paroles d’une chanson d’un rappeur a provoqué la colère du public et des organisateurs.
"La délégation régionale de la culture a programmé ce spectacle. La région de Dehiba ne connaissait pas le rap et un membre du comité d’organisation a demandé au groupe de suspendre le spectacle car les paroles des chansons étaient inacceptables. Avant le spectacle nous avons visionné les chansons du groupe mais nous avons été surpris au spectacle par les paroles des chansons".
Le directeur du festival a assuré que le comité d’organisation a été la cible d’attaque par des jets de pierres. "Des spectateurs en colère ont contesté la suspension du concert alors qu’ils ont payé leurs tickets. Cette soirée est subventionnée mais pas à 100% gratuite".
Habib Falleh a expliqué que la région a des règles et des normes morales qu’il faut respecter. "Au théâtre, il y a une séparation entre hommes et femmes. La délégation régionale de la culture a essayé de varier le programme mais les paroles du rap ne sont pas acceptées par la région".