Selliti: la commission de l'ARP est une justice parallèle
Le porte-parole du tribunal de première instance de Tunis Sofiene Sliti a déclaré à la TAP ce samedi 18 juin que le juge d'instruction du pôle judiciaire a adressé une correspondance à l'ARP, notant que la justice est la seule partie qui prend en charge l'enquête sur l'affaire 'Panama Papers'.
Sofiene Sliti a déclaré que la commission d'enquête créée dans ce cadre par l'ARP est considérée comme une justice parallèle. "L'enquête menée par la commission est une violation à la constitution et est considérée comme de l'ingérence".
Il a ajouté que le parquet a ouvert une enquête depuis le 12 avril 2016 concernant les informations diffusées par Inkyfada à propos de plusieurs personnalités tunisiennes impliquées dans des affaires d'évasion fiscale.
Sofiene Slili a précisé que le juge concerné par cette affaire a auditionné plusieurs parties, dont le responsable du site électronique Inkyfada.
Pour rappel Ahmed Saïdi président de la commission d'enquête parlementaire a nié la réception d'une correspondance à sujet par la justice.