languageالعربية

Signature d'un accord relatif au secteur du travail à Genève

 Le secrétaire générale de l'UGTT, Noureddine Taboubi , a déclaré à Mosaïque Fm que la signature d'un accord relatif aux critères  d'un  travail décent, tenue à Genève symbolise un nouvel acquis à l'actif  de la Tunisie.

 

Ce contrat signé par les trois parties dont l'UGTT , l' UTICA et le ministère des affaires sociales, en présence du directeur général de l'OIT Guy Ryder, va profiter aux travailleurs ainsi qu'aux chefs d'entreprise.
 
Noureddine Taboubi, a indiqué que l'importance de ce contrat réside dans son application et non dans sa signature .
 
Par ailleurs Taboubi a expliqué que la mise en place de ce contrat  passe par la révision des lois du code de travail et des accords entre le gouvernement et les organisations .  
 
Selon ce dernier la réussite passe également par une politique d'encouragement afin de réaliser des taux de productivités  forts et augmenter le pourcentage des exportations chez les petites et moyennes entreprises.
 
Le secrétaire général de l'UGTT a mis l'accent sur la nécessité d'adopter une stratégie sage afin de démêler les conflits de manière équitable et  en prenant en compte tout les parties en cause .
 
Pour finir Taboubi a mentionné l'importance de promouvoir l'autonomie  du pays  qui passe par la valorisation du facteur humain dans les entreprises.
 
 
 
        
    
 
share