Boulabiar : Mon entreprise n’a aucune relation avec les sms d’Ennahdha
Le PDG de la société get wireless, a affirmé que son entreprise n’a aucune relation avec les sms envoyés par Ennahdha aux élèves du bac.
Il a déclaré que mouvement Ennnahdha a envoyé pas moins de 10 mille sms aux enfants de ses militants qui passent leur bac.
En ce qui concerne le dossier des appareils de brouillage installés dans les centres d’examen du bac, Boulabiar a affirmé que la transaction de fournir le ministère de l’éducation d’appareils de brouillage dans les centres d’examen du bac est conforme aux conditions juridiques selon le cahier des charges.
Il a en outre affirmé qu’il n’y aucune instrumentalisation dans cette transaction et qu’il a rejoint le conseil de la Choura d’Ennahdha vers la fin 2016 et n’a en aucun cas usé de son poste au sein du parti pour obtenir ce marché.
Suite de la publication, en date du 14 juin 2017, par l’organisation I Watch d’un article accusant Get Wireless de remporter un marché public suspect sans se conformer aux normes et aux législations en vigueur quant à l’installation des appareils de brouillage dans les centres des épreuves du Baccalauréat 2017, la société a publié un communqiué pour présenter les précisions suivantes :
- Get Wireless s’est parfaitement conformée aux conditions légales en vigueur, et ce, conformément au cahier des charges du ministère de l’Education ;
- La signature du contrat entre la société et le ministère de l’Education dans les délais prévus avec la présentation d’un échantillon selon clauses prévues par le cahier des charges ;
- La conformité des spécificités et caractéristiques techniques des appareils aux normes et standards mentionnés dans le cahier des charges du ministère de l’Education ;
- La présentation de l’échantillon (appareils) 15 jours après la date de l’ouverture des plis relatifs à ce marché public, et ce, conformément à l’article 5 du contrat signé ;
- La certification de l’échantillon auprès la CERT.
Il est à signaler que la signature du contrat n’a pas fait l’objet d’aucune instrumentalisation. Rappelons que Hatem Boulabiar, P-dg de la société Get Wireless a adhéré au Conseil de la Choura d’Ennahdha fin 2016. Il à préciser que M. Boulabiar n’a pas profité de sa position au sein de son parti en sa faveur pour remporter l’appel d’offres relatif à ce marché public.
Active sur le marché national et international depuis 2001, Get Wireless a participé à remporter plusieurs appels d’offres avant et après le 14 janvier 2011. Get Wireless a déjà fourni en 2010 au ministère de l’Education des appareils de brouillage.