languageالعربية

Essebsi toujours en tête des sondages, Hammami deuxième

D’après le dernier sondage réalisé par Emrhod Consulting pendant le mois de mai 2016,  Maher Ben Dhia, ministre de la jeunesse et du sport a occupé la 5e place du classement des ministres dont le rendement est jugé positif avec 2.6% d’opinions favorables.

La première place est occupée par le ministre de l’éducation Neji Jalloul qui a récolté 48.9% d’opinions positives, suivi par le ministre de la santé, Saïd Aïdi (25.4%), le ministre de l’intérieur Hedi Mejdoub (12%) Farhat Horchani (7.1%).


Béji Caid Essebsi, la personnalité la plus apte à diriger le pays


Selon le sondage d’Emrhod Consulting, Beji Caid Essebsi, président de la république, est considéré par les personnes sondées comme la personnalité la plus apte à diriger le pays avec  25.9 d’opinions favorables contre 12.1% pour Hamma Hammami, 7.7% pour Neji Jalloul, 7.1 pour Safi Saïd, 6.8% pour Mohsen Marzouk et 6.3 pour Moncef Marzouki.


Nidaa Tounes, 1er en termes d’intentions de vote


Le même sondage montre que Nidaa Tounes reste le premier parti en termes d’intentions de vote avec 29.6% contre 19.9% pour Ennahdha, 12.4% pour le Front Populaire, 7.1% pour Machrou Tounes et 5.9 % pour Afek Tounes.

share