BCE : plusieurs indices économiques vont dans le bon sens
Le président de la république, Béji Caid Essebsi a estimé dans son discours prononcé au palais des congrès à Tunis, ce mercredi 10 mai 2017 que plusieurs indices économiques vont dans le bon sens.
Il a affirmé que la production du phosphate s’approche de son niveau de 2010 et que le secteur touristique commence à retrouver son dynamisme. Il a ajouté que l’investissement étranger a augmenté de 21% et que les intentions d’investissement dans le domaine industriel ont enregistré une hausse de 56%.
Beji Caid Essebsi a indiqué également que programme du «Contrat Al Karama » a été couronné de succès et que la conférence internationale sur l’investissement 2020 pourrait permettre de bénéficier de 34 milliards de dinars pour financer des projets en Tunisie.
Par ailleurs, le président de la république a souligné que le Fonds Monétaire International va accepter d’accorder la seconde tranche de prêt de 320 millions de dollars et que cette institution internationale s’est engagée à soutenir le processus de transition démocratique en Tunisie.