Farhi :Moins de 20 DT le litre d'huile d'olive ne couvre pas les coûts
Le président de l’Union régionale de l’agriculture et de la pêche de Kasserine, Mohamed Hachmi Ferhi , a déclaré à Mosaïque FM que la promotion d’un prix de 15 dinars pour le litre d’huile d’olive dans certains espaces est une atteinte aux agriculteurs et à la récolte, cherchant à les inciter à vendre à un prix inférieur aux coûts de production en début de saison.
Ferhi a souligné que les prix officiels seront fixés par les autorités le 15 novembre prochain, appelant les agriculteurs à ne pas se précipiter pour vendre leur production et à se fier aux informations officielles.
Il a précisé que vendre un litre d’huile d’olive en dessous de 20 dinars ne couvre pas les coûts et ne correspond pas aux dépenses supportées par les agriculteurs.
Par ailleurs, Ferhi a proposé que l'État soutienne la production d’huile d’olive en utilisant les subventions prévues pour les huiles végétales, afin de rendre l’huile d’olive plus accessible aux consommateurs tunisiens à un prix abordable, une grande partie étant exportée.