Le gouverneur de Ben Arous dans une recette de finance: L'UGTT dénonce
Abdallah Gammoudi, secrétaire général de la Fédération générale de la Planification et des Finances à l'Union générale tunisienne du travail (UGTT), a critiqué lundi 1er avril 2024, dans l'émission "Ahla Sbeh", l'intervention du gouverneur de Ben Arous dans une structure relevant du ministère des Finances.
Il a exprimé son désaccord avec la manière dont le gouverneur a procédé lors de sa récente visite à la trésorerie régionale.
Gammoudi a déclaré que le syndicat attendait une réaction de la part de la ministre des Finances "pour rétablir l'honneur de nos collègues travaillant dans l'institution concernée, et pour clarifier la vérité".
Il a souligné que le syndicat n'était pas contre le contrôle ni au-dessus de la responsabilité, mais que l'image transmise lors de la visite du gouverneur était loin de la réalité.
Il a précisé : "Le gouverneur n'a pas respecté la dignité des personnes présentes sur place, et la scène photographiée était mise en scène..."
Il a également ajouté : "Le gouverneur a outrepassé ses limites et a donné une image fausse des agents... Il n'a montré que ce qu'il voulait montrer..."
Rappelons que le gouverneur de Ben Arous, Ezzeddine Chalbi, avait effectué, en fin de semaine, des visites surprises dans diverses institutions et administrations publiques dans le gouvernorat.
Sa visite au siège des recettes de finances à El Medina Jadida a suscité une importante controverse sur les réseaux sociaux, principalement en raison de l'attitude du responsable, qui n'y est pas allé de main morte avec les fonctionnaires et avec le receveur.