Conférence de l'Union africaine: Hachani à Addis Abeba
Le Chef du gouvernement, Ahmed Hachani, au nom du Président de la République Kais Saïed, participera à la 37ème session de la Conférence des Chefs d'Etat et de gouvernement de l'Union africaine à Addis Abeba en Ethiopie, du vendredi 16 au dimanche 18 février 2024.
L'ordre du jour de cette session, selon un communiqué de la présidence du gouvernement, comprend l'examen de l'avenir de l'organisation africaine, des mécanismes de soutien à l'action africaine commune et de l'état d'avancement de la mise en place de la zone commerciale africaine.
La session lancera également l'année 2024 comme l'année de l'éducation sur le continent, sous le thème "L'éducation, une Afrique en phase avec le 21e siècle" : Construire des systèmes éducatifs forts pour une éducation inclusive, de qualité, tout au long de la vie et pertinente pour l'Afrique".
En marge du sommet, le Chef du gouvernement rencontrera un certain nombre de chefs d'État et de gouvernement et de hauts fonctionnaires d'organisations internationales et régionales.