Poursuites judiciaires contre quiconque porte atteinte aux juges
"A la suite des déclarations publiées sur certaines pages des réseaux sociaux, comportant des menaces explicites visant les juges et face aux tentatives de dénigrement de la réputation des magistrats, par la diffusion de rumeurs et d'informations mensongères dans le but de les intimider", le ministère de la Justice a pris l'initiative d'engager des procédures judiciaires à l'encontre de toute personne cherchant à porter atteinte aux juges, aux fonctionnaires et aux cadres relevant du ministère de la Justice, ou tentant de compromettre les efforts déployés dans la gestion des affaires judiciaires.
Le ministère souligne son engagement à réduire les délais judiciaires et encourage les juges à redoubler d'efforts dans la lutte contre les crimes terroristes, les atteintes à l'économie nationale, tels que la corruption administrative et financière, les délits de spéculation illégale, la contrebande et la monopolisation. Il s'engage, également, à poursuivre de manière efficace et rapide les auteurs de ces crimes.
Par ailleurs, le ministère insiste sur sa vigilance absolue envers toute personne ou entité, cherchant à menacer un cadre judiciaire. Il affirme qu'il répondra, par des moyens légaux, à toute tentative de porter atteinte à ces cadres, que cela survienne sur le territoire tunisien ou à l'étranger.