Trafic de psychotropes: Trois médecins et un pharmacien aux arrêts
Le parquet du Tribunal de première instance de La Manouba a autorisé la brigade de recherche et d'inspection de la Garde nationale de Tebourba à placer en garde à vue sept individus, dont trois médecins et un pharmacien.
Tous sont suspectés d'être impliqués dans la formation d'un réseau de trafic de médicaments, en utilisant des ordonnances médicales, selon les informations livrées par Sondos Nouioui, porte-parole du Tribunal de première instance de La Manouba.
Nouioui a, en effet, affirmé que le point de départ de l'enquête a été la fouille d'une voiture au niveau du péage de Borj El Amri, à bord de laquelle se trouvaient trois jeunes hommes. C'est ainsi que 1000 comprimés de psychotropes ont été découverts. Les trois jeunes ont déclaré qu'ils se les sont procurés, grâce à des ordonnances médicales obtenues de trois médecins à Tunis et Jendouba.
Elle a ajouté qu'en confiant à la brigade de recherche de la Garde nationale de Tebourba l'enquête, les identités des trois médecins ont été déterminées, tout comme celle du pharmacien qui fournissait les comprimés.
De nombreuses ordonnances ont été saisies dans la pharmacie.