Kaïs Saïed reçoit le chef de la diplomatie algérienne
Le président de la République, Kais Saïed, a reçu, ce vendredi matin, Ahmed Attaf, ministre algérien des Affaires étrangères, qui effectue une visite en Tunisie, en tant qu'envoyé spécial porteur d'une lettre adressée au chef de l'État par Abdelmajid Tebboune, président de la République algérienne démocratique et populaire.
Le président de la République a salué, lors de cette rencontre, les liens sincères de fraternité ainsi que le partenariat exceptionnel existant entre la Tunisie et l'Algérie, dans tous les domaines.
Il a réaffirmé la volonté ferme de la Tunisie de faire progresser ces relations vers les plus hauts niveaux, lit-on dans un communiqué de la présidence de la République.
D'autre part, Kais Saïed a insisté sur la fierté de la Tunisie pour son histoire commune avec l'Algérie et sa conviction profonde du destin commun des deux pays.
Il a, par ailleurs, réaffirmé l'attachement de la Tunisie au dialogue et à la coordination entre les deux dirigeants, ainsi qu'à la convergence des visions et des positions concernant toutes les questions régionales et internationales, surtout dans le contexte actuel.
D'un autre côté, le président de la République a rappelé la position de la Tunisie envers la la question palestinienne et son soutien continu au peuple palestinien dans sa lutte pour établir son État indépendant sur toute la terre de Palestine, avec pour capitale Al Qods.