languageالعربية

Saïed remet les vicissitudes de l'administration sur la table

Le président de la République, Kais Saïed, a présidé, ce jeudi 1er février 2024, une séance de travail au palais de Carthage, en présence du chef du gouvernement, Ahmed Hachani, les ministres de la Justice, des Finances et de l'Industrie, Leïla Jaffel, Sihem Boughdiri Namsia et Fatma Thabet Chiboub.

Le président de la République a souligné, en ouverture de cette séance, l'impératif d'accélérer les audits relatifs aux recrutements dans le secteur public et de faire que chacun, quel que soit son poste assume ses responsabilités, notamment en ce qui concerne la prestation des services exigés par la loi à l'égard de tous les acteurs de l'administration, lit-on dans un communiqué de la présidence de la République.

Kais Saïed a, également, abordé le dossier des diplômés au chômage, affirmant que cela est dû à la corruption lors des recrutements.

Le président de la République a également souligné qu'un nombre considérable de fonctionnaires, responsables occupant des postes au sein des appareils de l'État, négligent l'accomplissement de leurs devoirs, pour des raisons politiques.

Il a insisté sur le fait que les institutions publiques de l'État doivent reposer sur un principe fondamental, celui de la neutralité.

Dans un autre contexte, le président de la République a de nouveau indiqué que les entreprises publiques ne seront pas cédées, soulignant la nécessité d'entreprendre rapidement leur assainissement de ceux qui s'y sont infiltrés et ont spolié les ressources et les richesses du peuple. Cela concerne, la Société tunisienne du sucre, Al Fouladh, et la Société nationale de cellulose et de papier Alfa à Kasserine.

Dans le même contexte, le chef de l'Etat a appelé à engager des poursuites pénales contre toute personne dont ľimplication dans le détournement des fonds du peuple, est établie par des preuves tangibles.

share