languageالعربية

Kais Saïed: ''Tous unis pour libérer la Tunisie des corrompus''

Le président de la République, Kais Saïed, a indiqué, à l'occasion de la visite inopinée qu'il a effectuée, ce mercredi, au siège de la Société nationale de cellulose et de papier alfa à Kasserine, que l'Etat tunisien ne cédera jamais les entreprises publiques, y compris la SNCPA.

Le chef de l'Etat a mis l'accent sur la nécessité "d'assainir" l'entreprise et de moderniser ses équipements qui datent des années 1980. "Cette société était exportatrice de papier de très haute qualité, mais elle est désormais gangrenée par la corruption. Je dis aux Tunisiens qu'il faut être unis pour libérer la Tunisie des lobbies et des corrompus qui causent du tort au pays", a-t-il dit.

Le président de la République a ajouté qu'un programme sera mis en œuvre pour sauver les entreprises publiques et que ceux qui ont cédé les équipements, les voitures et les biens immobiliers de la Société de cellulose vont en rendre compte.

Sur un autre plan, Kais Saïed a souligné que le Conseil régional et territorial jouera un rôle important, en permettant au citoyen de participer à la prise de décisions, sans attendre l'intervention du pouvoir central.

share