languageالعربية

H. Majdoub : Les menaces terroristes sont toujours de mise

Lors d’une séance d’écoute organisée par la Commission de la sécurité et de la Défense, le ministre de l’Intérieur Hédi Majdoub révèle qu’en dépit des réussites sécuritaires enregistrées, les indices  fournis prouvent que les menaces terroristes continuent d’être d'actualité.

 

Il s’agit notamment de planifications faites par des groupes terroristes relevant de l'Organisation Daesh en Libye. Ces derniers visent les unités sécuritaires et militaires.

Majdoub a également révélé que des appels incitant à des attentats-suicides ont été interceptés via les réseaux sociaux.

 

Sécuritaires et militaires gardent l'oeil grand ouvert


Majdoub a par ailleurs ajouté que les opérations d’interception des mouvements suspects faits par les éléments terroristes, surtout dans les zones montagnardes proches des frontières avec l’Algérie, continuent d’être de mise.

Il a précisé que des éléments terroristes ont fait une descente dans une maison à Daouar El Araydheya dans la région de Sbiba à Kasserine. Ces derniers se sont accaparés d’une quantité de denrée alimentaire.

Le ministre de l’Intérieur a ajouté qu’un nombre de terroristes a été intercepté au niveau d’Ain El Morra à Foussena. Il a noté aussi qu'au moment de l'ouverture d’une voie dans la montagne de Semmama, une mine a explosé causant ainsi l’amputation de la jambe d’un soldat.

 

Les sécuritaires et militaires font face à une menace omniprésente


Le ministre a par ailleurs assuré que  durant la dernière période, les sécuritaires et militaires ont fait l’objet de moult menaces. Ils ont été agressés, précise-t-il, pour qu’on influe négativement sur leur moral.

Parmi ces agressions, le ministre a noté qu’au niveau d’Oued Ellil, un agent de la sécurité a été agressé par trois individus barbus. Il a ajouté que plusieurs messages de menace ont été adressés au chef du poste de police à cité Intilaka, notant au passage que plusieurs tags muraux visant les forces de l’ordre ont été trouvés, et ce, à plusieurs reprises.

 


 

share