Criminalisation de la normalisation: Réunion du bureau de l'ARP
Le bureau de l'Assemblée des représentants du peuple a invité ses membres à une réunion, mardi 7 novembre 2023, sans fixer l'ordre du jour, selon les déclarations de plusieurs parlementaires à Mosaïque FM.
Cette invitation intervient apès une pétition au Parlement appelant les députés à ne poursuivre aucune activité parlementaire avant de poursuivre la séance plénière consacrée à l'examen des articles du projet de loi incriminant la normalisation avec l'entité sioniste.
Le député Badreddine Gammoudi a déclaré à Mosaïque FM que le contenu de la motion stipule l'engagement de poursuivre la plénière avec la possibilité d'interagir avec le discours du président de la République, en introduisant des modifications au texte original présenté en plénière, d'autant plus que le règlement intérieur de l'ARP autorise les amendements.
Pour sa part, l'élu Abderrazak Aouidat a précisé qu'il n'est pas possible, sur le plan procédural, de poursuivre la plénière pour voter sur les articles du projet de loi criminalisant la normalisation avec l'entité sioniste, avec l'introduction des amendements.
Bilel Mechri a, d'autre part, souligné que les députés reprendront la plénière en prenant en compte les remarques du président de la République.
A rappeler que le président de l'Assemblée des représentants du peuple, Brahim Bouderbela, avait déclaré, lors de la séance plénière, jeudi soir, consacrée à l'examen du projet de loi incriminant la normalisation avec l'entité sioniste, que le président de la République, Kais Saïed, l'avait informé que ce projet de loi porterait atteinte à la sécurité de la Tunisie.