BNA: Enquête ouverte pour des crédits sans garanties...
Le porte-parole du Tribunal de première instance de Tunis, Mohamed Zitouna a déclaré, que le ministère public a autorisé l'ouverture d'une enquête concernant des dépassements dans l'octroi de crédits par la Banque nationale agricole (BNA).
Il a précisé, ce vendredi 15 septembre, qu'une unité nationale de recherches dans les crimes financiers relevant de la police judiciaire a été chargée de mener l'enquête.
A noter que le président de la République, Kaïs Saïed, s'est rendu, hier, au siège de la BNA et a exposé aux responsables de cet établissement bancaire un dossier prouvant des violations commises par la banque, concernant l'octroi de crédits à des personnes sans garanties.
Saïed avait précisé que la banque existait historiquement pour soutenir l'agriculture et les petits agriculteurs, afin de leur fournir les crédits nécessaires sans intérêts excessifs, "mais cet argent a été attribué pour des crédits sans garantie à des personnes et à des entreprises fictives, ce qui constitue une violation de la loi et une dilapidation de l’argent public", selon lui.