Abdellatif Mekki: Mohamed Ben Salem dans un état critique
Le secrétaire général du Parti du travail et de réalisation, Abdellatif Mekki, a indiqué, lors d’une conférence de presse, tenue ce mardi, que l’ancien dirigeant d'Ennahdha Mohamed Ben Salem se trouve dans un état critique.
Il a ajouté que ce dernier a été pris pour cible, à cause de ses positions hostiles aux dispositions du 25 juillet 2021.
"Mohamed Ben Salem souffre de diabète, d’hypertension, de rhumatisme et peut-être d’un cancer colorectal (…) Son manque d'activité à la prison aggrave davantage son état de santé", a-t-il dit.
De son côté, l'avocat du détenu, Samir Dilou, a pour sa part déclaré que ce dernier aurait dû être maintenu en liberté, d’autant que les charges qui pèsent sur lui ne sont pas sérieuses.
"Mohamed Ben Salem doit être libéré parce qu’il n’y a aucun fondement au délit de "formation d’une entente pour le passage illicite des frontières" dans les législations tunisiennes, ce dont il est accusé. La loi sanctionne, en fait, le passage et non la tentative", a-t-il souligné.