Plus de frais de scolarisation mensuels pour les classes préparatoires
Le ministère de l'Education a décidé d'annuler les frais de scolarisation mensuels (15 dinars) pour l'inscription des élèves des classes préparatoires, soulignant que les frais d'inscription annuels (4 d) seront payés, via les cartes bancaires ou par voie postale ou par téléphone mobile.
A travers cette initiative, le ministère de l'Education vise à généraliser les classes préparatoires, de manière à enraciner le principe d'équité et d'égalité des chances dans l'enseignement, selon un circulaire envoyé par le ministère aux commissariats régionaux de l'éducation, aux inspecteurs des écoles primaires et aux directeurs des écoles primaires publiques et privées.
Par ailleurs, le ministère a indiqué que les enfants handicapés, âgés entre 5 et 8 ans, auront la possibilité d'accéder aux classes préparatoires, au cours de l'année scolaire 2023-2024, avec la possibilité d'inscrire, à titre exceptionnel, les enfants âgés de 9 ans.
A noter que l'année scolaire 2023-2024 démarre le 2 octobre 2023 pour les élèves des classes préparatoires dans les écoles publiques et privées.
Le ministère de l'Education a, dans ce sens, appelé les enseignants des classes préparatoires à rejoindre leur établissements scolaires, à partir du 14 septembre prochain.