Kamel Ferjani: Carthage est pour les talents confirmés ou en devenir
Le directeur du Festival de Carthage, Kamel Ferjani, a déclaré que la programmation n'est pas improvisée mais se base sur une vision claire. Elle aspire à parvenir à un équilibre entre les différentes générations d'artistes.
Kamel Ferjani a indiqué, lors de son passage dans Corniche, que le comité d'organisation actuel tenait à ce que toutes les tendances artistiques soient présentes dans le programme de la 57e session.
"Nous avons essayé de parvenir à une équation pour avoir une programmation équilibrée à tous égards", a-t-il déclaré.
Il a ajouté : "Il n'y a pas de place pour l'aventure au Festival international de Carthage. Tous les artistes qui sont choisis sont soit confirmés, soit des jeunes à l'avenir prometteur".
Concernant la programmation fréquente de l'artiste libanais Ragheb Alama, Kamel Ferjani a expliqué que c'est dans l'intérêt du festival, étant donné que ses galas sont en mesure de générer d'importants revenus pour le festival.
Et d'ajouter, "Ce n'est pas le cas pour Latifa Arfaoui.. Ragheb Alama est plus fort qu'elle, en termes de marketing... C'est un fait."
Il a poursuivi : "Latifa Arfaoui est une artiste et une star arabe, cela ne fait aucun doute, et il a été décidé de la programmer, dans le cadre de la célébration de la Journée de la femme tunisienne, en coopération avec le ministère de la Femme, de la Famille, de l'Enfance et des Personnes âgées".
"Ragheb Alama n'a quasiment pas changé de cachet, depuis 2010 et il est toujours autant apprécié. Et savez-vous qu'il se produit dans les pays du Golfe, pour trois fois plus que ce qu'il perçoit en Tunisie?", a-t-il affirmé.
L'intervenant a ajouté que Ragheb Alama est un artiste exceptionnel avec une large base de public. "D'ailleurs, la vente des billets de son concert a récemment commencé et tout laisse prévoir qu'il chantera à guichets fermés", a assuré Ferjani.