Saïed: Tous les chemins mènent à...Tunis aussi
Le président de la République, Kais Saïed, s'est entretenu, ce mardi 6 juin 2023, avec la Première ministre italienne, Giorgia Meloni, lit-on dans un communiqué, publié par la présidence de la République.
La réunion qui a, entre autres, porté sur l'immigration clandestine, a permis au chef de l'Etat de relever que la Tunisie n'est plus uniquement une zone tampon, mais bien une destination de plusieurs immigrés qui s'y installent, illégalement.
Il a, dans ce contexte, fait savoir que plusieurs immigrés ont créé leurs propres écoles et jardins d'enfants anarchiques, soulignant que cela était inadmissible.
Saïed a, par ailleurs, estimé qu'il fallait trouver une solution inclusive, afin de faire face à ce fléau, proposant dans ce sens, la tenue d'un sommet qui regroupe tous les pays concernés.
"Désormais, tous les chemins mènent non seulement à Rome, mais aussi à Tunis", a notamment dit Kais Saïed, qui a précisé qu'il y avait plusieurs réseaux de traite de personnes, réitérant la nécessité de les combattre.