Ecole de base: Le dialogue rompu...la rétention des notes maintenue
Le secrétaire général de la Fédération générale de l’enseignement de base, Nabil Haouachi, a déclaré que les enseignants n’ont rien obtenu du processus de négociations avec la partie gouvernementale, qui a duré tout le long de l'année scolaire. "C’est pour cela qu’ils ont décidé d’observer des sit-ins dans les places... Ils ne retourneront aux classes qu’une fois leurs réclamations traitées, assuré le syndicaliste.
Il a ajouté que les réunions avec les représentants du ministère ont été suspendues, depuis un mois. "La Fédération ne va pas en réclamer de nouvelles, mais si elle est convoquée pour négocier, elle sera au rendez-vous", a dit Haouachi, rappelant que la Fédération accorde une grande importance au dialogue pour résoudre la crise de l’enseignement de base, qui "ne se limite pas à la seule réhabilitation des instituteurs", a-t-il dit.
Par ailleurs et selon Haouachi, qui a présidé un meeting régional des enseignants au siège de la délégation régionale de l’éducation au gouvernorat de Nabeul, les mouvements régionaux seront clôturés par une journée de colère nationale, dont la date sera fixée ultérieurement.
"En attendant, l’appel à la rétention des notes est encore à l’ordre du jour et ce jusqu’à ce que le ministère réponde aux demandes des enseignants qui sont essentiellement à l'abolition de toutes les formes de l’emploi précaire et l’amélioration de leur pouvoir d’achat.