Lasers médicaux: Les dermatologues réclament la fin de ''l’anarchie''
L’Association laser des dermatologues tunisiens a appelé à mettre un terme à l’anarchie dans le traitement laser dans les centres d’esthétique non médicaux.
L’usage de cette technique comporte, en effet, des risques si elle est utilisée par des personnes qui ne sont pas spécialisées dans les techniques d’intervention esthétique ou même de traitement.
La présidente de l’Association, Rym Benmously, a réclamé une intervention des autorités de tutelle et l’accélération de l’application du cahier de charges pour les centres de traitement au laser. "Ce cahier est encore dans les couloirs du ministère de tutelle, depuis une dizaine d’années", a-t-elle précisé.
L’Association a tiré la sonnette d’alarme quant à cette pratique dangereuse de personnes étrangères au domaine. "Ce genre d’intervention nécessite une spécialisation dans la dermatologie, des compétences médicales et une formation spécialisée et continue", a-t-elle relevé.
Benmously a mis en garde contre les conséquences de l’usage de matériel qui peut gravement porter atteinte à la peau des patients.