Formation en aviation civile: Le ministère du Transport met en garde
Le ministère du Transport a annoncé, ce jeudi, qu’il est strictement interdit à tous les établissements de dispenser des formations dans le domaine de l’aviation civile, sans une autorisation délivrée par les services de son département.
Ceci concerne les diplômes pour les agents de l’aviation civile suivants :
-La licence de pilote (professionnel, de ligne et d’avions privés), l’aptitude de pilotage, de catégorie, de type ou d’instruction d’aviation.
-La licence de mécanique d’aviation de tous les types et les aptitudes.
-La licence d’aiguilleur du ciel.
-La licence de technicien d’exploitation d’avions.
-La licence d’officier pilote de ligne.
Le ministère a noté qu’un accord de principe ne permet pas non plus aux établissements concernés d'assurer des formations dans le domaine de l’aviation civile, sans l’obtention d’un accord clair des services de la direction générale de l’aviation civile et ce, après vérification du centre à créer.
Le communiqué assure que le ministère poursuivra tout établissement qui dispensera des formations en aviation civile, hors des cadres légaux.
Par ailleurs, le ministère a appelé les candidats à une formation en aviation civile à vérifier si les établissements sollicités disposent d'une autorisation valide, avant de s’inscrire.