Taboubi: Esther Lynch est venue pour exprimer son soutien à la Tunisie
Le secrétaire général de l'Union générale tunisienne du travail, Noureddine Taboubi, a déclaré, ce dimanche 19 février 2023, que la secrétaire générale de la Confédération européenne des syndicats, Esther Lynch, était venue en Tunisie pour exprimer son soutien.
Et d'ajouter : "La Centrale syndicale ne recourt pas aux parties étrangères pour s'imposer, comme on le prétend...L'UGTT est forte de son histoire et de ses militants, mais la solidarité syndicale internationale est une composante essentielle pour laquelle les syndicalistes ont payé cher".
Notons que le secrétaire général-adjoint et porte-parole de l’UGTT, Sami Tahri, avait dénoncé, dans une déclaration accordée à Mosaïque FM, hier samedi, la décision des autorités tunisiennes d’expulser la secrétaire générale de la Confédération européenne des syndicats.
Il avait ajouté que cette décision est une honte qui n’honore pas la Tunisie post-révolution et qui porte atteinte aux intérêts du pays.
Il est à rappeler que la présidence de la République avait annoncé, dans un communiqué, hier samedi, que le chef de l’Etat avait accordé un délai de 24 heures à Esther Lynch pour quitter la Tunisie et ce, sur fond des déclarations qu’elle a données, lors du rassemblement organisé par l’UGTT, hier samedi à Sfax.
Lynch a exprimé sa solidarité avec la Centrale syndicale et considéré que la solution de la crise tunisienne passe par le dialogue.