Meeting ouvrier à Sfax pour défendre le droit syndical et les libertés
L'Union régionale du travail à Sfax a organisé, ce samedi 18 février 2023, un grand meeting ouvrier présidé par le secrétaire général adjoint de l'UGTT, Othmen Jallouli. Il s'agit d'une réponse à l'appel lancé par la Commission administrative de la centrale syndicale d'organiser des meetings et des mouvements syndicaux dans toutes les régions.
Les protestataires ont déclaré au correspondant de Mosaïque FM que cet événement est organisé pour défendre le droit syndical, les libertés générales et individuelles et pour s'opposer à la politique de levée des compensations et de privatisation des entreprises publiques. C'est aussi pour défendre le droit des Tunisiens à une vie digne et pour assurer qu'ils tiennent à l'application de tous les accords sectoriels.
Ce meeting a connu la participation de la secrétaire générale de la Confédération des syndicats européens qui est venue assurer sa solidarité avec l'UGTT dans ses actions de défense des droits des syndicalistes et de l'action syndicale en plus de la défense des libertés.