Lotfi Mraihi entreprend des actions judiciaires contre Saïd Aïdi
Le secrétaire général de l’Union Populaire Démocrate, Lotfi Mraihi, assure que même s’il attaque le ministre de la Santé Saïd Aïdi, en justice, ceci ne veut pas dire qu’il est contre sa personne.
« Il y a une quantité importante de dossiers de corruption au sein du ministère de la Santé. Certains datent d’avant le mandat du ministre actuel. Sauf que nombre de corruptions ont également eu lieu alors qu’il est au département.
Toutefois, même si on ne l’accuse pas de corruption et même si nous croyons en son intégrité, Saïd Aïd a prouvé qu’il a des caractéristiques d’arrogance. Il est dans l’incapacité d’être à l’écoute.
Il y a des points de faiblesse et de corruption à traiter et qui nécessitent qu’il soit à l’écoute et qu’il réagisse. Or, il fait toujours cavalier seul. Il ne croit pas aux concertations. D'ailleurs, tout médecin qui a un avis contraire au sien est démis de ses fonctions. Pour toutes ces raisons, nous avons entrepris des actions judiciaires contre lui. Il doit assumer la responsabilité politique des dépassements dans le secteur", dit-il.