Saïed: Une lecture différente des résultats des législatives s’impose
Le président de la République, Kais Saïed, s’est rendu, ce lundi 30 janvier 2023, au palais du gouvernement de la Kasbah, où il a rencontré la Cheffe du gouvernement, Najla Bouden.
Dans une vidéo diffusée par la présidence de la République, le chef de l’Etat a déclaré qu’il faut faire une lecture différente et essayer de comprendre le taux d’abstinence des Tunisiens. Environ 90% des tunisiens n’ont pas participé aux législatives malgré le changement du mode de vote. Ceci n’explique par le fait que durant la dernière décennie le Parlement était devenue une institution qui nui à l’Etat. La réaction est donc l’abstinence car ils ne font plus confiance à ce genre d’institution. Nous devons donc faire une lecture différente, a-t-il noté.
"Nous tenons à notre Etat et ses institutions qui travaillent en coordination… Certains vont faire une lecture différente des résultats mais ceci ne nous concerne pas et ne suscite que notre indifférence. Notre profondeur populaire est plus grande… Ce qu’ils sont en train de faire est une grande trahison au peuple tunisien en plus de leur recours aux étrangers. La Tunisie appartient aux tunisiens et les traitres vont payer le prix fort… Un grand travail nous attend et nous respectons les délais et les engagements", a tenu à précisé Saïed.