Sans permis, un chef de poste de la Garde nationale tue et s'enfuit
Le porte-parole des Tribunaux de Monastir et de Mahdia, Farid Ben J'ha, est intervenu dans Sbeh Ennes, ce 25 janvier, pour revenir sur un accident, survenu sur la route entre Menzel Hayet et Karker, ayant causé la mort d'un homme.
En effet, le 21 janvier 2023, un chauffeur de camion appelle la Protection civile pour les informer qu'un homme inerte était au bord de la route.
Les agents interviennent vite et le transportent à l'hôpital de Jammel où il décède.
Le corps de la victime portait des traces de choc et il était blessé à la tête. La thèse de l'agression physique a ainsi été privilégiée.
Entretemps, le rapport du médecin légiste a indiqué que le corps a été percuté par un corps solide, probablement un véhicule, avant d'être traîné.
Sûrement au courant des investigations, un chef de poste de la Garde nationale s'est de lui même présenté devant le juge d'instruction pour lui avouer que dans la soirée du 21 janvier, il avait percuté un corps qu'il avait pris pour un animal.
Le suspect qui n'avait pas de permis, a été placé en garde à vue et répondra des chefs d'accusations d'homicide involontaire, délit de fuite et conduite sans permis.