Mushikiwabo et Guermassi inaugurent le village de la Francophonie
La ministre des Affaires culturelles , Hayet Guermassi Ketat, a inauguré, ce dimanche 13 novembre 2022, le village de la Francophonie au Parc Djerba Explore. Elle était accompagnée de la secrétaire générale de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), Louise Mushikiwabo.
Le programme du "Village de la Francophonie" s’inscrit parfaitement dans l’esprit du thème du Sommet de la francophonie, à savoir : "La connectivité dans la diversité : Le numérique, vecteur de développement et de solidarité dans l'espace francophone".
Le programme du village s’articulera autour de 194 manifestations de plus de 30 pays et institutions qui participent au Sommet. 27 pavillons seront mis à la disposition des États et des organisations membres de l’OIF, en vue de présenter leur héritage culturel et civilisationnel. On aura ainsi: de
- 17 ateliers de dégustation culinaire,
- une exposition sur l’art de la calligraphie,
- des projections de films,
- 37 workshops et un cycle de conférences portant sur différents thèmes,
- 43 spectacles artistiques et musicaux des 66États participants au Sommet,
- 11 spectacles virtuels dans l’Espace expositions immersives et 21 programmes diffusés sur la plateforme streaming, feront plonger les visiteurs dans un voyage spatio-temporel, à travers les différentes civilisations francophones.