languageالعربية

Bouden présente ses condoléances à l'ambassadeur du Canada en Tunisie

La cheffe du gouvernement, Naja Bouden, a reçu ce vendredi 9 septembre 2022, l’ambassadeur du Canada en Tunisie, Patrice Cousineau, à l’occasion de la fin de sa mission en Tunisie.
Elle l'a invité à transmettre ses sincères condoléances au gouvernement et au peuple canadien suite au décès de la reine Elizabeth II, reine du Royaume-Uni et du Canada et présidente du Commonwealth des Nations.

Najla Bouden a salué les relations tuniso-canadiennes, soulignant l'aspiration de la partie tunisienne à développer davantage la coopération bilatérale dans divers domaines et notamment l'industrie aéronautique, l'enseignement supérieur, la recherche scientifique et l'intelligence artificielle. Elle a également exprimé la volonté de la Tunisie d’attirer davantage d’investisseurs canadiens surtout « après la révision des textes juridiques, l’entente prochaine avec les partenaires sociaux pour lancer la mise en œuvre du programme de réformes économiques et la signature d'un accord avec le Fonds monétaire international » appelant, dans ce sens, le côté canadien à appuyer cette voie de réforme.

 

share