languageالعربية

Enseignement secondaire: Pas de grève à la rentrée...malgré tout

Lassâad Yacoubi, secrétaire général de la Fédération générale de l'enseignement secondaire, a assuré, ce vendredi 2 septembre 2022, qu'il n'y aura pas de grève à la rentrée, malgré les difficultés que rencontrent les enseignants.

"Le ministre de l'Education cherche les affrontements avec le Syndicat, alors qu'il y a plusieurs lacunes à dépasser par le dialogue. Cette année scolaire commence avec un manque de 3500 enseignants. Aussi les difficultés que vont rencontrer les parents d’élèves, seront-ils multiples : le coût des fournitures scolaires, les manuels contenant plusieurs erreurs, les établissements nécessitant une intervention… Le syndicat n’a réclamé que des réformes de l’enseignement secondaire et pas uniquement celui de base…", a relevé le syndicaliste.

Et d'ajouter que le ministère de l’Education n’a pas de budget pour restaurer les établissements scolaires et que l’Etat attend l’intervention des particuliers pour venir au secours des écoles et des lycées… "Le minimum requis pour une rentrée acceptable n’est pas garanti", a noté Yacoubi.

Lassâad Yacoubi a enfin formulé l'espoir que le ministre consultera les concernés pour trouver des solutions et répondre aux multiples réclamations, dans le but de résoudre les problèmes de l’enseignement. "Le syndicat est un partenaire et tout conflit ne mènera à rien", a-t-il conclu.  

 

share