languageالعربية

Saïed s'indigne des fautes de langue dans un manuel scolaire

Le président de la République, Kais Saïed, a reçu, ce mardi 30 août 2022, au palais de Carthage, Fathi Sellaouti, ministre de l’Education.

L’entretien a porté, selon un communiqué de la présidence de la République, sur les préparatifs de la rentrée scolaire et sur l’encadrement des élèves, en prenant en compte leur situation sociale.

Le chef de l’Etat s’est, à cette occasion, indigné des erreurs de langue et d’orthographe parues dans un des manuels scolaires. Il a, dans ce même contexte, expliqué qu’il fallait que les réunions soient réservées aux affaires éducatives et non pas pour des erreurs de langue.

"La partie qui n’a pas pris le soin d'assurer la vérification avant le tirage, doit assumer ses responsabilités", a encore noté le président de la République.

La rencontre a, également, porté sur un ensemble de questions, surtout le projet du texte régissant le Conseil supérieur de l’Education et de l’enseignement; ce qui évitera au secteur toute tentative d’exploitation politique, selon le communiqué. 

share