Aïd el Idha sans kystes
A l'occasion de Aïd El Idha, l'institut national de nutrition et de technologie alimentaire (INNTA) met à la disposition des citoyens trois numéros de téléphone pour répondre à leur interrogations et ce, dans le cadre d'une campagne ayant pour slogan "Aïd sans kystes".
Les Tunisiens peuvent, selon un communiqué, publié ce jeudi, par le ministère de la Santé, appeler les numéros suivant : 71 150 315 / 71 150 535 / 71 150 509 qui seront fonctionnels durant les deux jours de Aïd El Idha.
Un groupe de vétérinaires et spécialistes en nutrition seront mobilisés pour répondre aux questions des citoyens et présenter les conseils pratiques pour une consommation saine de la viande et une conservation conforme aux normes.
L'INNTA a appelé à la consommation de la viande en petite quantité (grillée ou cuite), dans les deux heures qui suivent son abattage et à la conserver dans un milieu froid ou au réfrigérateur pendant 24 heures. La viande peut être congelée, jusqu'à neuf mois et ne peut être réfrigérée après sa congélation, selon la même source.
L'institut a aussi appelé à mettre les déchets des moutons dans des sacs en plastique bien fermés et à les sortir pendant le passage des agents municipaux.