Décès du militant Tarek Ben Hiba
Tarek Ben Hiba, ancien président de la Fédération des Tunisiens pour une citoyenneté des deux rives, est décédé, ce dimanche 26 juin 2022, après un long combat avec la maladie.
Tarek Ben Hiba a été, en tant que militant, l’un des piliers de la fédération FTCR qu’il présida durant de longues années.
Militant de la Gauche progressiste tunisienne, Tarek Ben Hiba a été, en France comme en Tunisie, de tous les combats contre les discriminations, pour la justice, pour l’égalité des droits, pour la citoyenneté, pour la Palestine, pour le droit de vote des résidents étrangers, pour les droits et libertés en Tunisie, dans le Maghreb, et en Méditerranée.
Il a été notamment l’un de ceux qui ont fondé, en 1996, le 3ème Collectif des sans-papiers qui s’est mobilisé durant des années pour leur régularisation.
Feu Tarek Ben Hiba a été, dès le début du déclenchement de la révolution en Tunisie en 2011, membre de la haute instance pour la réalisation des objectifs de la révolution. Il a été élu conseiller régional Ile de France de 2004 à 2010.
Paix à son âme...