languageالعربية

Décès de Leïla Yahyaoui et rumeurs autour de sa maladie

Leïla Yahyaoui,  fonctionnaire de l'Instance nationale de lutte contre la corruption (INLUCC) et soeur  du "martyr de l'internet" Zouhaïer yahyoui, décédé sous la torture dans les prisons, est décédée ce matin jeudi 23 juin 2022, après un long combat contre la maladie.

Une information avait circulé sur les réseaux sociaux et des sites d'information,selon laquelle la défunte s'est vue refuser un traitement contre le cancer, après que  l'Instance nationale de lutte contre la corruption (INLUCC) a été gelée, depuis le mois de septembre, sous ordre présidentiel..

Le frère de la défunte, Chokri Yahyaoui, a formellement démenti l'information et a indiqué que sa sœur a pu poursuivre son traitement contre la maladie, grâce à sa couverture sociale avec la CNSS.

En effet, la disparue avait obtenu l'accord  pour la prise en charge de la CNAM, depuis qu'elle était en poste. Le gel de l'INLUCC a, par contre, causé la suspension de son salaire et de l'assurance groupe qui lui permettait de se faire soigner dans une clinique, a-t-il précisé.

 

share