languageالعربية

Décret 30: Le SNJT dénonce l'unilatéralité...

Le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) a appelé, ce vendredi 27 mai 2022, à la nécessité de faire participer toutes les forces nationales civiles dans le Dialogue national et à élargir le cercle des négociations, afin de sortir le pays de sa crise.

Le SNJT a assuré, dans un communiqué, qu'il rejette toutes les tentatives de détourner le Dialogue national et le projet de la nouvelle Constitution, en s'emparant des choix et des décisions. Le Syndicat a noté que toutes les décisions du chef de l'Etat sont caractérisées par l'unilatéralité et par la volonté de dominer les institutions de l'Etat. Le président de la République a, également, opté pour l'exclusion de toutes les forces nationales qui défendent l'Etat civil, a encore précisé le SNJT.

Dans le même communiqué, le syndicat a noté qu'il suit avec une grande préoccupation les transformations du paysage politique, surtout après la promulgation du décret présidentiel numéro 30 créant l'Instance nationale consultative pour une nouvelle République. Il annonce un éloignement des objectifs des mesures prises le 25 juillet et ne répond plus aux attentes populaires. Au contraire, l'orientation confirme plutôt une volonté de s'emparer du pouvoir, a déploré le SNJT.

share