Saïed rend hommage à la journaliste palestinienne Shireen Abu Akleh
Le président de la République, Kaïs Saïed, a adressé ses condoléances au peuple palestinien, suite à l'assassinat de la journaliste Shireen Abu Akleh et ce, lors de son entrevue avec le ministre palestinien des Travaux publics et de l'Habitat, Mohamed Ziara, ce vendredi, au palais de Carthage.
"Consolons-nous après l'assassinat de la martyre de la liberté de pensée et d'expression (...) Le but était de se débarrasser d'elle mais ils ne pourront pas porter atteinte à la liberté (...) L'histoire se souviendra de Shireen Abu Akleh, comme d'une voix libre s'exprimant depuis les champs de bataille", a-t-il déclaré.
Et d'ajouter: "Elle les a effrayés lorsqu'elle était vivante et ils ont tenté de s'emparer de son cercueil aujourd'hui parce qu'elle leur fait peur même morte (...) Elle restera immortelle dans l'esprit de chaque personne libre dans le monde".
Il est à rappeler que Shireen Abu Akleh, journaliste de la chaîne arabe Al-Jazeera, a été tuée, mercredi dernier, alors qu'elle couvrait des affrontements dans le secteur de Jénine, en Cisjordanie.
Palestinienne, âgée de 51 ans, Shireen Abu Akleh avait travaillé à "La Voix de la Palestine", Radio Monte-Carlo, avant de rejoindre la chaîne al-Jazeera, où elle s'est fait connaître à travers le Moyen-Orient pour ses reportages sur le conflit israélo-palestinien.