languageالعربية

Ariana : Une cellule recrute des filles et leur ordonne d’œuvrer sur les réseaux sociaux

Une citoyenne originaire de la région de sidi Omor à  Raoued de l'Ariana Nord, s’est récemment présentée au poste de Police de la région en assurant qu’elle a remarqué un changement notoire dans le comportement de sa fille âgée de 19 ans.

Celle-ci a porté le niqab et s’est mise à manifester son approbation à l’organisation terroriste Daesh, a rapporté la mère.


Les unités de sécurité dans la région ont soumis la jeune fille à un questionnaire. L’investigation a révélé qu’elle a fait la connaissance d’un individu dans une tente de prêche. Ce dernier a d'abord demandé la main de la jeune fille puis l’a recrutée et lui a demandé de l’épouser. Toutefois, il lui a proposé un mariage « Ourfi » (mariage contraire aux normes en vigueur).

La jeune fille a reconnu avoir donné allégeance à l’organisation terroriste. Elle avait comme mission d’être active sur les réseaux sociaux et de promouvoir la pensée takfiriste, via de faux profils comme le font plusieurs autres filles portant le niqab.
L’approfondissement de l’enquête a permis la descente dans la maison de l’une des filles précitées où un nombre de documents et de livres takfiristes ont été saisis.
Le ministère public a permis la mise en garde à vue des concernées pour suspicion d’appartenance à une cellule terroriste.
 

share