languageالعربية

Trois anciens députés devant la brigade anti-terroriste

Trois anciens députés, Ayechi Zammel, Nouha Issaoui et  Abdelhamid Marzouki, ont comparu, ce vendredi 8 avril 2022, devant la brigade anti-terroriste, sur fond de la session plénière, tenue à distance, le 30 mars dernier.

Dans une déclaration accordée à Mosaïque FM, Zammel a considéré qu'impliquer des députés dans des affaires de terrorisme n'est pas une solution, soulignant que le dialogue est la seule issue pour la crise.

Dans ce contexte, il a précisé que le président de la République, Kais Saïed, avait affirmé à maintes reprises que, selon la Constitution, le Parlement ne peut pas être dissous.

Et d'ajouter : "Ma participation à la plénière en question est garantie par l'article 80 de la Constitution qui stipule que l'Assemblée des représentants du peuple demeure en session permanente, en cas de mesures exceptionnelles, prises suite a un péril menaçant l'État". Kais Saïed a recouru à cet article pour geler les activités de l'ARP, le 25 juillet dernier.

Rappelons que les anciens députés au Parlement, désormais dissous, ayant participé à la plénière du 30 mars, ont été accusés de former une bande de malfaiteurs et de complot contre la sûreté intérieure de l'Etat.

share