La grève de la poste suivie à 95% ?
Les agents de la Poste tunisienne ont observé, ce mercredi 23 mars 2022, un sit-in devant le siège du ministère des Technologies de la Communication.
Dans une déclaration accordée à Mosaïque FM, le secrétaire général de la Fédération générale de la Poste, Habib Mizouri, a fait savoir que la grève qu'observent les agents de la poste a été suivie à 95%, malgré les mesures prises par le ministère de tutelle.
Et d'ajouter que les représentants des syndicats régionaux se réuniront, cet après-midi, afin de discuter des éventuels mouvements de protestation, face à la non-satisfaction des revendications du secteur, soulignant qu'il est possible d'observer un sit-in, voire même une grève ouverte.
Il convient de rappeler que les agents de l'Office national des postes ont entamé une grève de trois jours, depuis lundi 21 mars courant.
La Fédération générale de la Poste, avait annoncé, dans un communiqué, que la partie administrative a exprimé son attachement au dialogue comme mécanisme de négociations et a appelé au report de la grève, afin de préserver la continuité du travail.
Par ailleurs, la partie syndicale a indiqué qu'en raison de l'inaction des services de la présidence du gouvernement quant à l'application des accords signés, la grève a été maintenue.