Les Agences de voyages dépassées par la Omra ?
Jaber Attouch, président de la Fédération tunisienne des Agences de Voyages, a déclaré dans sbeh Ennes, ce lundi 28 février 2022, que "l'on savait que la saison de la Omra de cette année allait être difficile et exceptionnelle, malgré les efforts fournis, depuis la signature du document d'orientation par les ministères des Affaires religieuses et du Tourisme, au mois de novembre dernier".
Il a souligné que les agences de voyages, ayant obtenu des contrats, ne pouvaient pas répondre à la forte demande, ce qui a causé une grande pression qui a affecté les prix de la Omra.
Attouch a indiqué que 500 pèlerins ne partiront pas aujourd'hui, faute de visas, ce qui est à dû à un dysfonctionnement technique. Cela"Cela a porté préjudice à six agences de voyages, car les places de l'avion sont réservées et le vol est prêt, mais les pèlerins ne peuvent pas partir", a-t-il relevé.
Il a, par ailleurs, affirmé : "La demande pour la Omra est très importante, mais les agences de voyages sont dans l'incapacité d'y répondre...Le système de gestion de la Omra connaîtra un effondrement, avec la possibilité d'arrêter son organisation par les agences".