Des ressortissants tunisiens en Ukraine arrivent en Pologne
Le ministre des Affaires étrangères, Othmane Jerandi a annoncé, ce dimanche 27 février 2022, que son département recevra, ce soir, la liste des ressortissants tunisiens en Ukraine qui ont quitté le pays par les frontières ukraino-polonaises.
Il a ajouté que ces ressortissants seront évacués par les avions de Tunisair et de l’armée nationale.
Le chef de la diplomatie tunisienne a souligné, suite à un entretien avec le président de la République, Kais Saïed, qu’une délégation du ministère des Affaires étrangères arrivera ce soir en Roumanie pour appuyer les efforts de l’ambassade de Tunisie à Bucarest pour l’évacuation des ressortissants tunisiens.
Jerandi a, également, indiqué que le ministère a élaboré un plan pour l’évacuation en coordination avec les ambassades de Tunisie en Roumanie, Varsovie et les organisations humanitaires qui vont assurer le passage des ressortissants tunisiens vers les territoires roumains et polonais.
Il est à noter que le président de la République, Kais Saïed, a insisté lors de son entretien avec Othmane Jerandi et la cheffe du gouvernement, Najla Bouden, sur l’évacuation des ressortissants tunisiens en Ukraine dans les meilleures conditions.