languageالعربية

Le syndicat de l'Enseignement secondaire annule sa grève du 6 avril

Le syndicat de l'Enseignement secondaire, relevant de la centrale syndicale (UGTT) a annoncé, dans un communiqué publié ce mardi, l'annulation de sa grève prévue ce mercredi 6 avril dans tous les établissements éducatifs.

Morched Idriss, secrétaire général adjoint du syndicat que la décision d'annuler la suspension des cours intervient à l'issue de l'engagement du ministère de l'Education d'appliquer ce qui est stipulé dans les accords professionnels établis auparavant entre les deux parties.

Parmi les accords, la publication de la liste des promotions exceptionnelles des professeurs.

 

Suite à la réunion qui a lieu aujourd’hui, mardi 05 Avril 2016 entre la partie syndicale et la partie administrative,  le Syndicat Général de l’Enseignement Secondaire a publié un communiqué. La partie syndicale annonce qu’elle considère comme un pas positif, l’engagement du ministère à tenir ses promesses inscrites au communiqué de samedi dernier. A ce propos, Lassaad Yaakoubi, Secrétaire Général du Syndicat déclare que la grève prévue à partir du 06 Avril n’aura plus lieu d’être. 


Il ajoute que le Syndicat renouvelle son refus de la forme de la circulaire du ministère qui implique de consacrer une séance d’une heure à la biographie de Habib Bourguiba.
Dans ce contexte, le communiqué appelle les enseignants à ne pas se conformer à la circulaire. Il insiste sur l’obligation de laisser les institutions éducatives à l’écart des querelles et des tiraillements politiques.  


 
 

share